Un professionnel en serrurerie multitâches

Oubli des clés, serrure cassée, ouverture rouillée, clé coincée, … Etre bloqué dehors peut arriver à tout le monde. Les professionnels de la serrurerie sont sollicités pour des missions liées à la réparation de verrouillage et de déverrouillage des portes. Disponibles à tout moment, ces experts doivent garantir des travaux de qualité dans les plus brefs délais.

Un artisan qualifié accessible en ligne

Si des cambrioleurs ont essayé d’entrer chez vous, la serrure de votre porte principale serait sûrement dégradée. Afin de sécuriser votre logement au plus vite possible, orientez-vous vers les serruriers multitâches qui exercent leurs fonctions dans votre région. Un expert en sécurité des portes démontera votre serrure pour essayer de le remettre en ordre. De cette manière, vous pourrez entrer à l’intérieur de votre maison. Votre serrure sera ensuite restaurée ou remplacée en quelques minutes. Si vous avez perdu vos clés, le professionnel procèdera à l’ouverture de votre porte sans abîmer la serrure. Vous obtiendrez ensuite des clés reproduites pour assurer votre accès chez vous. Il est bon de savoir qu’un serrurier professionnel peut procéder au blindage de votre porte. Pour ce faire, des accessoires anti-effractions seront installées sur votre serrure. 

Rencontrez l’artisan expérimenté en déblocage de portes et en réparation de serrures sans bouger de votre maison. Restez devant l’écran de votre ordinateur pour dénicher l’entreprise qui pourrait vous aider. En quelques secondes, vous repèrerez des plateformes des groupes de serruriers chevronnés de votre région comme www.sos-serrurier-lyon.fr. Appelez le numéro téléphone de l’enseigne qui vous intéresse afin de solliciter une intervention d’urgence à domicile. En même temps, profitez de votre navigation en ligne pour découvrir les tarifs de base appliqués par l’entreprise de votre choix. 

Un professionnel de confiance polyvalent

Un bon serrurier ne se limite pas à la réparation de votre serrure. Il est capable de détecter les problèmes sur votre verrouillage de porte afin d’apporter la meilleure solution au plus vite possible. Il peut à la fois prendre en charge les équipements d’ouverture et de fermeture des portes en bois, en aluminium mais aussi des volets roulants et des grilles métalliques. Dans la plupart des cas, l’expert remplace simplement les éléments défaillants. Parfois, il est obligatoire de s’offrir une nouvelle serrure. 

Alors qu’une maison ou un établissement professionnel devrait être sécurisé même au milieu de la journée, l’intervention du serrurier ne durera que quelques minutes. Vous n’aurez pas à passer une longue nuit avec une porte non verrouillée. En fait, le professionnel évalue les tâches à réaliser en moins de 5 minutes. Par la suite, il procède à l’ajustement ou au remplacement de quelques pièces de votre système de verrouillage. Si vous devez acheter une nouvelle serrure alors que le dépannage se déroule au milieu de la nuit, l’expert trouvera bien une solution d’urgence. Le serrurier reviendra chez vous lorsque vous signalez l’acquisition d’une nouvelle serrure. Certains professionnels disposent également une collection de loquets d’occasions dans leurs sacs. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui vous correspond en discutant de son prix avec votre prestataire. 

Un expert disponible 24h/7j

Un professionnel en serrurerie peut vous dépanner à toute heure de la journée ou même de la nuit. Il continue les interventions à domicile pour les week-ends et les jours fériés. D’ailleurs, si vous n’avez plus accès à votre domicile en rentrant chez vous très tard dans la soirée, l’artisan viendra à votre secours dans les trentaines de minutes qui suivent votre coup de fil. Il emmènera tous les outils nécessaires pour garantir vos travaux. En cas de remplacement du loquet, le serrurier devrait vous rendre le modèle abîmé. Cela prouve le professionnalisme et l’honnêteté de l’artisan. Vous pourrez ensuite récupérer quelques pièces en métal pour vos bricolages au quotidien. Afin d’éviter les imprévus, chaque client a le droit de demander un devis gratuit sur les services à réaliser. Les artisans peuvent attendre votre accord avant de passer chez vous.

Si vous souhaitez avoir un double de votre clé, il est important de rejoindre le local professionnel d’un serrurier. La copie peut être effectuée en quelques minutes. 

Un prestataire garantissant des frais raisonnables

Pour une intervention d’urgence, le serrurier est libre d’imposer son propre honoraire. Il convient de considérer les frais à couvrir : le déplacement et le salaire du professionnel, le coût des pièces de rechange ainsi que les matériels à installer sur la serrure. Vous serez généralement facturé à la fin des travaux. Par ailleurs, si vous prenez un rendez-vous en avance avec le professionnel, un devis gratuit sera sous vos yeux. Vous aurez ainsi du temps pour réfléchir à l’idée de signer le contrat ou de passer vers un autre artisan. Même si vous serez obligé d’acheter une nouvelle serrure, une intervention sur une seule porte ne vous coûtera pas une fortune. L’expert vous demandera une petite somme qui n’atteint même pas la valeur de votre économie de la semaine. En cas de dépannage suite à une effraction, l’entreprise de serrurerie vous accordera une réduction de 5,5% sur le taux de la TVA.

Si vous envisagez de renouveler toutes les serrures des portes de votre immeuble, adressez-vous à une entreprise spécialisée en serrurerie de votre région. Les travaux pourraient durer plusieurs jours, en fonction du nombre de loquets à remplacer. Vous aurez également besoin de quelques artisans en même temps. Certaines enseignes pourraient proposer une prestation complète, voire les serrures haut de gamme et aussi les services d’installation de ces nouveaux équipements. Autrement, vous devrez chercher vos verrous auprès des distributeurs d’accessoires de sécurité de votre région. N’hésitez pas à comparer quelques devis avant de signer un contrat.