Une porte qui grince? Astuces pour éviter ce problème et bien la fixer

Une porte qui grince est un problème connu. Il existe des petites astuces simples pour ce genre de souci.  Le résultat est totalement satisfaisant.

Utilisez du savon

Pour fixer une porte qui grince, il faut une bonne dose de volonté et pas de signe de paresse car une porte qui grince est vraiment agaçante au fil du temps. Les astuces à pratiquer pour ce genre de problème sont rapides et assez simples. Utiliser un pain de savon est très efficace pour une porte qui grince : essayez-le chez vous. La graisse animale qui se trouve dans le pain de savon servira de lubrifiant pour résoudre le problème de la porte. Faites quand même attention à ne pas utiliser des savons contenant de la glycérine, sinon la rouille apparaîtra sur les métaux. Il est préférable de prendre du savon domestique ou totalement biologique riche en graisse animale. Il suffit d’effectuer des frottements sur la charnière métallique de la porte à partir du savon, et voyez le beau résultat par vous-même.

lubrifiez à l’huile d’olive

L’huile d’olive peut être une solution pour fixer une porte qui grince. On peut dire que l’huile d’olive peut être un excellent lubrifiant pour les problèmes de porte qui grince. Sa composition est vraiment efficace comme lubrifiant. On en trouve partout où l’on va (y compris à la maison). Avec une seringue, versez l’huile en goutte à goutte sur toutes les charnières de la porte. Il est possible d’utiliser du coton si nécessaire, afin de le tamponner dans l’huile avant de l’appliquer sur la porte. Après cela, il faut effectuer quelques mouvements assez brusques sur la porte. Vous devez pousser et tirer la porte à plusieurs reprises afin que l’huile d’olive se répande partout sur la porte : cela va faire stopper définitivement le grincement de la porte.

Les produits adéquats pour fixer une porte qui grince

A part les produits naturels utilisés quotidiennement à la maison, il y a aussi d’autres solutions efficaces pour fixer une porte qui grince. Vous devez vous procurer du produit WD-40 qui est un produit multifonction. Avec ce produit multifonction, il est très facile de passer à la suppression des différents grincements de la porte. En effet, ce produit est principalement connu comme élément visant à supprimer tout grincement de porte. Ce produit possède une fonction lubrifiante et c’est à partir de cette fonction que vous allez pouvoir mettre fin aux grincements de la porte. En outre, le produit en question peut aussi protéger la charnière de la porte contre d’éventuelles corrosions de manière durable. Prenez le spray double position et passez à la pulvérisation du produit  sur la charnière de la porte. Attention, n’oubliez pas de bien l’agiter. Essuyez ce qui déborde.