Comment éviter les arnaques de serrurerie à Paris ?

Le métier de serrurier dans la grande ville de Paris est très prisé et très demandé surtout quand il y a des urgences de serrurerie. Or, chers habitants parisiens, il existe des astuces et des gestes simples à adopter pour éviter de ce faire arnaquer pour une intervention de ce type. Car, oui, les serruriers qui se disent professionnels et qui ne le sont pas existent bien ! Il faut donc savoir les repérer pour éviter tout désagrément et se retrouver avec une serrure qui n’est pas résistante. Prendre conscience de cela est déjà un premier pas, suivez donc nos conseils pour aller à l’encontre de ces arnaqueurs serruriers qui parcourent la capitale.

Arnaque serrurerie : oubliez les contacts postés dans votre boîte aux lettres.

La première chose à ne surtout pas faire si vous voulez à tout prix éviter ces arnaques liées aux serruriers parisiens est de ne pas faire attention aux publicités qui sont déposées dans votre boîte aux lettres. Ces papiers publicitaires interpellent souvent par leurs titres attirants comme « SOS serrurerie ». Sachez que plus des trois quarts de ce genre de prospectus ne concernent pas des professionnels agréés en serrurerie ! Le plus souvent, ce sont des arnaques cachées qu’il faut connaître pour ne pas avoir affaire avec tout simplement. Ces serruriers arnaqueurs profitent justement de l’urgence d’une situation pour apparaître bizarrement au bon moment.

Faire sa petite enquête.

Il existe une autre habitude que vous pourriez avoir et qui vous rassurerait par rapport à toutes ces arnaques de serrurerie. En ce sens, vous pouvez tout simplement faire votre enquête sur internet sur le serrurier que vous avez présélectionné. Ainsi, vous pourrez, par exemple, observer si ce professionnel possède un site dédié ou non. L’une des choses très positives que vous pourrez trouver est le fait que le serrurier fasse partie d’un réseau de professionnels qui travaillent en collaboration les uns avec les autres. Ceci prouvera la qualité unique de ce serrurier de confiance qui pratiquera des interventions aux normes françaises. Regardez bien donc ce qui se passe sur internet pour vous faire une idée de tel ou tel serrurier que vous contacterez ou non par la suite.

Arnaque serrurerie : comparez les devis.

Pour éviter absolument les arnaques de serrurier sur Paris, il faut comparer les prix, tout simplement. Inutile de vous préciser qu’un serrurier qui vous indique un prix uniquement sur parole sera un vrai arnaqueur. À fuir dans tous les cas…

Un vrai professionnel saura vous donner un devis qui indiquera précisément les tarifs hors taxe (HT) et avec taxes comprises (TTC). Il est, bien entendu évident, qu’un devis avec des prix très élevés devront vous mettre la puce à l’oreille. À moins de demander des précisions plus détaillées, un prix élevé est vraiment à éviter car, ce serrurier peut être un arnaqueur. L’idéal est de trouver un serrurier qui a un site en ligne avec les mentions légales avec, par exemple, quelques avis clients.

Privilégiez les listes de professionnels.

Bref, pour éviter les arnaques de serrurerie sur Paris, il ne faut pas se fier aux pages jaunes qui sont souvent des publicités en tout genre et peu vérifiées. L’idéal est de trouver un serrurier qui fait partie de la Charte du Serrurier Confiance, à titre d’exemple. Cette liste de serruriers rassemble des professionnels de qualité rigoureusement sélectionnés et dont les compétences ont été vérifiées.