La serrure 5 points : pour un niveau de sécurité optimisé !

Actuellement, les actes de cambriolages ne cessent d’augmenter dans la ville. En plus, les cambrioleurs des outils modernes pour détruire les portes et les fenêtres. Face à cela, vous devez améliorer la sécurité de nos maisons afin de protéger notre famille. Par exemple, vous pouvez installer des serrures 5 points sur vos portes d’entrée. Cependant, les serrures que vous achetez doivent être certifiées.

Comment avoir une serrure 5 points certifiés ?

Il existe plusieurs moyens qui s’offrent à vous pour avoir une serrure multipoint fiable. Tout d’abord, vous pouvez faire des achats en ligne grâce à internet. Là-dedans, il y a surement un expert qui peut vous aider lors de vos sélections. Dans les boutiques en ligne, vous avez la possibilité d’acheter une serrure à 3,5 ou 7 points. Mais, la 5 points est la plus pratique, surtout pour un foyer ou une entreprise. Ensuite, pour avoir une serrure 5 pointe, vous pouvez aller directement chez un artisan qui va effectuer la réparation ou l’installation de votre porte ou portail. Puis, vous lui demandez quelle serrure 5 points choisir.

Les types de serrure multipoint disponible

Tout d’abord, vous devez opter pour une serrure 5 points certifiés à la norme A2P. Cependant, il y a trois la norme A2P 1, A2P 2 et A2P 3, la norme A2P 2 peut résister 10 minutes lors d’une tentative d’intrusion et la norme A2P 3 peut résister 15 minutes ou plus. Ensuite, vous pouvez choisir entre une serrure à ouverture par clé, par carte, par code ou par empreinte digitale. Actuellement, vous pouvez programmer aussi votre serrure à l’aide de votre Smartphone ou d’une télécommande. Au niveau esthétique, il y a la serrure 5 points en applique, encastrée ou semi-encastrée. Il ne vous reste plus que faire le choix.

Avantages offre par la serrure multipoint

Une serrure multipoint vous offre une multitude opportunité. Premièrement, elle est disponible sous plusieurs modèles. Donc, elle sera plus facile à installer même sur une porte existant lors des travaux de rénovation. En plus, elle s’adapte sur tous les types de porte. Mais, les gens utilisent souvent une serrure 5 points sur une porte blindée. Mais, cela ne vous empêche pas d’appeler un serrurier pour l’installer sur une porte classique. Une serrure multipoint est surtout utilisée pendant le blindage de porte. En outre, tout le monde peut acheter une serrure multipoint parce qu’elle se décline sous plusieurs types avec des prix très variés. Mais, pour atteindre vos objectifs, l’installation doit être effectuée par des serruriers professionnels.

Même si vous avez installé une serrure multipoint sur vos portes d’entrée, vous devez effectuer un entretien régulièrement afin qu’elle puisse rester à son état origine. Et afin d’atteindre vos objectifs en terme de sécurité, vous devez faire appel à des artisans professionnels pour l’installation.